Gnome'N'Bass / Crescendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gnome'N'Bass / Crescendo

Guilde de potos
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reyem
Deadmines
Reyem


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyJeu 29 Juin - 16:10

Voici plusieurs idées d'animations de guildes :
Citation :

Ce topic a pour seule vocation de donner des idées pour animer sa guilde en ces temps de grise mine.
J'aimerai recueuillir vos idées également.
"Les Tentacules des ombres" est la première guilde que je gère. Comme bcp de petites guildes elle est composée d'un noyau dur d'amis irl auquels se sont rajoutés des joueurs avec lesquels nous avons sympatisés. C'est une petite structure de 15 personnes pour laquelle j'ai déjà organisé 2 events :

premier event : les capitaines
cette animation avait pour but de désigner les officiers de la guilde, de rapprocher les membres et de souder l'équipe (et puis surtout de s'amuser).
Première étape => réunir toute la guilde dans un raid.
Deuxième étape => les épreuves:


* le Maitre de guerre: Un simple tournoi organisé dans l'arene de gurubashi a permi de désigner le meilleur combattant de la guilde.
=> Ce chef de guerre une fois nommé a eu pour mission de gérer les instances et les raids.
Ne pas hésiter à faire participer les petits lvl en organisant des combats pour le fun à 2vs1 ou 3vs1.
* le Messager: là j'utilise la pierre de rappel pour retourner à orgrimmar et je me cache dans la ville.
tous les membres du raid doivent venir à moi en utilisant les moyens terrestres à disposition. Si vous avez du temps interdisez montures / sorts / zepellins. Bien sur vous ne pouvez surveiller tous les agissements et comptez sur le fair play des participants.
=> le messager sera chargé de la communication de la guilde et des courses Smile
Une variante à cette épreuve peut etre une course avec montures ou course à pied au champ de courses aux plateaux de shimmering
* le maitre du trésor: Epreuve très sympatique ! Je donne 1 po à chaque membre de la guilde. Ils ont 3 jours pour faire fructifier cette somme d'argent.
Les règles : interdit d'utiliser son métier de collecte. Métier principal autorisé.
Autrement dit, le joueur à le choix de spéculer à l'AH, ou d'acheter les ingredients necessaires à un craft et de vendre le craft.
La plus grosse somme récoltée désigne le vainqueur. EN tant que chef de guilde, récupérez vos po (ou pas ^^). Les sommes de po récoltées seront la base du trésor de votre guilde
=> Le maitre du trésor ainsi nommé aura pour charge de créer un personnage banquier et de décider d'un mode de collecte pour le trésor de guilde (chacun donne ce qu'il veut/ impot en fonction du lvl / impot sur fortune) Plus tard il devra gérer les emprunts sur le trésor.
lors de l'event l'actuel trésorier de la guilde avait réussi à faire un benéfice net de 3po à partir d'1 po en 2 jours. Je peux vous assurer que c'est pas mal du tout Smile
* le maitre des artisans: Un QCM avec des questions sur chaque artisana est posé à chaque membre (prévoir la macro ou créer une page internet) le membre qui recoit le plus gros score deviens le maitre artisan.
=> Le maitre artisan se charge de gérer la production d'arcanite et d'étoffe lunaire et gère les stocks de la guilde. Il centralise la récolte des cristaux et sollicite les artisans.
Lors de l'épreuve la question subsidiaire était "combien d'emplacements comporte un sac en peau d'onyxia" ^^



Voila c'est ainsi que j'avais organisé ce premier event. Je n'avais pas besoin de plus de grades mais on peut imaginer bien d'autres épreuves (maitre recruteur / Chef pvp / chef de la garde etc...)

Deuxième event : la tombola
beaucoup plus simple à organiser que le précédent.


* étape 1: piocher dans le trésor pour acheter des lots. N'achetez pas n'importe quoi non plus, il ne s'agit pas de dilapider l'argent de la guilde. ^^
un item rare / un item épique / bijoux / vetements spéciaux ... toutes les idées sont bonnes
privilégiez les items utilisables par tout le monde. Le thème de la tombola que j'organise est sur les animaux de companie Smile
* étape 2: vendre des tickets à vos chers membres. à vous de fixer la somme et le nombre de tickets max par personne pour ne pas défavoriser les plus pauvres de la guilde.
Pour fixer le prix, décidez seulement si vous voulez profiter de cet event pour augmenter le trésor ou le diminuer (prix des lots / nombre de tickets)
* étape 3: le tirage. Pour chaque lot tirez le ticket gagnant (attention un seul ticket par lot !)



Troisième event : le recrutement du zodiaque
très inspiré des chevaliers du zodiaque, vous pouvez transposer aux pokemons, ça marche aussi ^^
Celui là au contraire est bcp plus compliqué à organiser. Il demande la complicité de plusieurs officiers (idéalement 12 mais dans ce cas prévoyez quelques heures !) et il est beaucoup plus orienté Role Play.
Le but de cet event et de faire passer une épreuve à un nouvel arrivant dans la guilde.
(le but non avoué et de mieux connaitre la personne tant par son jeu, que par sa personnalité et son Humour).
J'avoue que je n'ai pas encore testé cet event, mais s'il est bien fait et RP il peut etre très fun (je précise que je ne joue pas RP du tout ^^)


* Le but: La recrue doit sauver la gnomette (trolette) athena qui a été capturée par le grand chaman(paladin). (le personnage du méchant est fictif, sauf si vous la jouez rp à fond ...)
Pour cela il devra vaincre les 12 chevaliers d'or.
* Les chevaliers: membre de la guilde, ils doivent combattre la recrue avec leurs sorts du meme niveau que la recrue. prévoyez un handicap (armure en moins) et une mise en scène si le combat ne voulait décidément pas tourner en la faveur du pauvre compagnon.
Pourquoi ne pas utiliser des potions de transformation (des pirates/squelettes/ninjas pour les chevaliers par exemple Smile )
* Les combats: chaque combat doit etre précédé d'un long dialogue louffoque au possible tournant principalement sur la vitesse de vos coup (3 x la vitesse de la lumière) et sur le 18 ème sens.
* Le lieu: Je vous laisse libre du choix, mieux vaut éviter les lieux par trop inaccessibles, ou de faire se promener la recrue dans tout Azeroth.
Une montagne dans les Tarrides me semble pas mal avec les chevaliers disposés sur la montée d'une crète par ex.
Pour l'alliance, une montagne près d'ironforge fera très bien l'affaire.

Donnez rendez-vous à votre recrue au pied de la montagne du zodiaque et prévoyez qqun pour le guider dans l'épreuve. (pourquoi pas VOUS ! et assenez le coup final à la recrue en vous révellant etre le grand Méchant !! [rire diabolique] Mais où va-t-il chercher tout ça !! ^^)



et voilà c'est tout pour l'instant mais j'attends vous réactions et vos idées avec impatience. Smile

La Grande Course de Titania:
Nous avons donné rendez vous à l'ensemble de la Guilde pour une grande course. L'intérêt de cette course est multiple car elle permet d'apprendre aux joueurs à travailler en équipe, récoltez à plusieurs des éléments importants pour la guilde, en fonction des stratégies adoptées soit attaquer à plusieurs soit se rendre discrets à plusieurs...
Voici assez simplement, quelques règles simples:


* La course est formée d'équipes de 5 personnes (diminuer ce nombre à 3 si vous n'êtes pas assez nombreux).
* Chaque équipe possède un personnage de niveau assez bas (pensez aux joueurs arrivant dans la guilde avec un bas niveau ou bien des rerolls).
* L'organisateur de la course se rend à un point de vol ainsi que toutes les équipes.
* L'organisateur choisit un itinéraire (J'ai choisit Booty Bay, Grom'Gol, Marches de l'Ouest Stonard et enfin Booty Bay pour une durée d'1h30 environ)
* L'assistant de l'Organisateur se rend au deuxième point de passage pour attendre les équipes.
* Une fois le départ donné, l'organisateur se rend au troisième point de passage par voie aérienne.
* L'objectif est de faire arriver le groupe dans son intégralité en premier y compris le bas level.
* Pour pimenter un peu le tout, ajouter des défis comme par exemple, se mettre en PVP jusqu'au prochain point de passage... ou bien collecter une liste d'objets qui seront par la suite utiles à la guilde.
- une sortie à la mer, sur une petite île très sympathique, sans aucun mob (pas facile à trouver). Les activités sont diverses : baignade, pêche, dorer au soleil, jouer à la balle dans l'eau, sauter du haut de la falaise en fâce de l'île, petit pic-nic en créant un feu de camp... Si ça intéresse du monde, je pourrai dévoiler l'emplacement de cette île.

- une randonnée dans les montagnes d'ironforge. Au programme : visiter la piste des engins volant gnomes, aller au sommet que l'on reconnait grâce au drapeau, visiter les lieux (il existe beaucoup de choses là-haut, un petit campement, une petite grotte, un engin volant qui s'est écrasé...). Encore une fois, le pic-nic avec feu de camp est réalisable. Par contre, mieux vaut un guide pour aller là-haut, quand on ne connait pas, c'est pas simple à trouver..

-L'idée d'une sorte de chasse au trésor ou jeux de pistes et très sympa avec à la clé un gros lot pour le gagnant voire d'autres lots pour les autres. Par contre il faut être très nombreux dans la guilde.

-Chacun part du même point en duo ou plus avec une énigme, la solution de l'énigme désigne un endroit (ville, camps...) ou une autre énigme sera donnée et ainsi de suite, l'équipe parvenant au bout de jeu de piste reçoit le gros lot...

1) vous constituez plusieurs groupe équilibrés de 5 personnes.

2) Vous choisissez une instance pas trop dure (prison, monastère, ...)

3) au top dépard tous les groupes entrent, on enclenche le chrono

4) le premier groupe ressorti en ayant tué tous les monstres et boss à gagné ^^


Revenir en haut Aller en bas
Reyem
Deadmines
Reyem


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyJeu 29 Juin - 16:11

Le 1er event:
Un pic nique avec baignade et pêche sur une ile vers Booty Bay.
Tout le monde a ramené des boissons et les cuisiniés ont fait des petits casse-croutes pour tout le monde.Ils ont aussi fait des feux pour donner une meilleur ambiance.
Ensuite, des duels ont eu lieu entre plusieurs joueurs histoire de rire. (du genre un lvl15 stuff contre un 60 tout nu)!
En revanche, pour que les bas lvl puissent venir dans cet endroit tout le monde c'est déplacé a pied avec les lvl 60 faisant le ménage avant le passage des autres.

Le 2ème event:
Un grand cache cache a Darnassus organisé par une guildie qui a toujours de très bonnes idées. Wink
On s'est donné rendez-vous à l'entrée de Darnassus côté téléporteur. Une fois tout le monde réuni, l'organisatrice est partie se cacher.
En attendant son top départ les duels ont fusés, accompagnés de blagues et de petites danses.
Une fois le départ donné tout le monde partait dans tout les sens.
Le premier qui trouvait l'organisatrice avait gagné et allait se cacher à son tour.
Le cache cache a durée environ 1h30.
On a fini la soirée par un raid PVP guilde avec les petits qui faisaientt les chèvres, et tout fier d'avoir ce role.

3ème event:
Une sortie plongeon. Les guildies se sont réunis et sont partis tous ensemble pour cette bonne partie de fou rire.
Un jolie rocher avec une hauteur incroyable mais pas trop non plus histoire que tout le monde reste en vie Smile. Avec quelques boissons et nourriture histoire que tout le monde se mette et remette en forme.

4ème event:
Un quizz musical.
On a ouvert une section pour notre guilde sur TeamSpeak.
Vu que tout le monde n'avait pas de casque micro on a décidé que tout le monde se mettait quand même sur TS et pour ne pénaliser personne les guildies répondaient tous par écrit sur le canal guilde.
Pour l'organisation (jouant en couple c'est plus facile) Gillead (GM) passait les musiques et moi même (co-leader)je gérais les réponses et je comptais les points.
Les musiques sont passées des films au dessins animés en passant par de l'international et de la chanson française. Une sélection de 40 musiques et chansons étaient réunies pour cet event.
Au final, de grand fous rires et biensur un gagnant avec les félicitations de tout les membres de la guilde pour ça culture générale.

5ème event en préparation, ce sera surement une course de rapidité.

Voilà pour ma part j'espère encore lire beaucoup d'event pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Reyem
Deadmines
Reyem


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyJeu 29 Juin - 16:11

Mariage :
Citation :
1) trouver les mariés
2) trouver un prêtre/une prêtresse
2 bis) trouver les témoins (facultatif)
3) rassembler quelques éléments importants :

- la robe de mariée, indispensable
- un costard ringard mais élégant pour le marié
- de l'alcool, pour fêter l'évènement
- des feux d'artifice (on en trouve chez les gnomes à IronForge, dans la boutique des trucs qui font boum)
- 2 bagues (facultatif)

4) trouver le lieu

Vous remarquerez que c'est que du coté alliance... la horde il me laisse pas visiter leurs temples...

C'est plus compliqué que ça ne paraît. Vous aurez bien sûr le choix entre le temple de la Lune à Darnassus et la cathédrale de la lumière à Stormwind, mais :
à Darnassus, des mages se TP dans le temple pendant la cérémonie, tout le temps (ces mages ...) et allez trouver une bonne taverne à Darnassus ....
Stormwind, c'est bien, il y a plusieurs tavernes dans le coin, mais la présence des PNJs est dérangente, à mon humble avis

Après, je suis sûre qu'il y a d'autres endroits tout à fait sympatiques à dénicher si vous voulez des marriages originaux. (sous l'eau avec des démonistes pour vous buffer ?)

Vous pouvez prendre en compte vos croyances pour vous aider à choisir. Après tout, si vous vous marriez à Darnassus, vous pourvez toujours faire un TP à Stormwind pour attaquer la taverne du solitaire bleu

5) préparer

Fixez une date, invitez plein de gens...
Fixez une heure à laquelle tout le monde pourra venir
pour le(s) prêtre(s) qui officie(nt), il est temps de préparer le discours de la cérémonie, il faut tout faire en macro, avec des émotes.
Si vous voulez faire des "effets spéciaux", trouvez des complices parmis les invités (pour les feux d'artifice par exemple)

6) faire la cérémonie

Les invités doivent être rassemblés avant les mariés, donnez leur une position où se mettre et toutes les instructions pour éviter qu'ils se mettent à courir partout en sautant (c'est dur)

prévoyez pour le prêtre et les mariés une position en hauteur, bien visible

ensuite, faites selon vos traditions. Chez les humains, le marié entre en 1er et attend la mariée, qui vient accompagnée du prêtre.

Une fois que tout le monde est en place, vous lancez vos macros pour le discours. Là, si c'est bien préparé, et que les mariés veulent bien s'unir, vous devriez arriver sans problème au "Vous pouvez embrasser la mariée". Au même moment, faites pleuvoir les effets lumineux/feux d'artifice/CeQueVousTrouverezQuiBrilleEtQuiFaitDuBruit

Si vous aviez prévu des interactions un peu complexe avec les mariés, demandez leur de faire des macros pour répondre. Je pense par exemple à l'échange des bagues :
/em kiki met au doigt de koko une bague en or
/em rougir
/em sourire

7) après la cérémonie

un petit event :
- Un tour à la taverne pour fêter l'évènement, bien arrosé.
- un raid PvP
- un massacre à gurubashi
- tout à la fois (un raid PvP à gurubashi, tous bourrés)
Revenir en haut Aller en bas
Reyem
Deadmines
Reyem


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyJeu 29 Juin - 16:12

Mister guilde !
Citation :
les joueur on 1 lap de tps(a déterminer) pour se préparer
-tou les membres de guilde défileront devant 1 jury(impartial=>peut etre extérieur a la guilde,ou juste les officer ou mm just le chef comme on veut hein)
-les défilés peuvent se faire par tranche de level des persos de la guilde(1 joueur lvl 50 a + de chance d'avoir 1 éqûipement + bo ke 1 lvl 15) et/ou par sexe du perso ou mm race ou classe(comme on veut encore 1 fois)
-le jury donne 1 note a chacun et détermine le gagnant de chaque catégorie
-les gagnants de chaque catégorie gagnent 1 récompense spéciale(propre a leur catégorie?)
-on peut osi faire la finale des gagnants de catégories pour déterminer le grand gagnant de la guilde,qui est reconnu le + "stylé" et gagne 1 objet spécial le meilleur possible


Chain va gagner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chainkill
Maraudon
Chainkill


Nombre de messages : 96
Localisation : Lyon et Wow
Date d'inscription : 07/06/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyJeu 29 Juin - 18:45

Putin mais y se mêle de quoi lui???
Je sais pas vous mais y me soule... Suspect mage
Revenir en haut Aller en bas
Reyem
Deadmines
Reyem


Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyJeu 29 Juin - 19:57

Chain kill cleui qui fait yech plus vite que son ombre lol ^^
Bha je propose ^^
[mode boulet de 10 ans]Si vous êtes pas content allez vous faire en***[/mode boulet de 10 ans]

Bon plus sérieusement, ce ne sont que des idées après si vous n'êtes pas content ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthania
Scholo
Arthania


Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Guyane Francaise
Date d'inscription : 29/05/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyVen 29 Déc - 2:52

Citation :
Mariage :

rox !!!!!!!!
alien tongue
Revenir en haut Aller en bas
rogwada
Scholo
rogwada


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/05/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyVen 29 Déc - 2:59

Oo?
Revenir en haut Aller en bas
TeK
Maraudon
TeK


Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2006

Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ EmptyVen 29 Déc - 4:07

:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^   Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais pas partis de la guilde mais j'aide ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gnome'N'Bass / Crescendo :: Nos guildeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser